Pain complet aux éclats gourmands

Publié le par lullaby



 

330ml d'eau

500g de farine complète

1 sachet d'éclats gourmands ( pour la marque c'est les 3 bigoudènes à qui ils ont volés la recette)

ou 100g de mélange de graines ( tournesol, avoine, sésame,...)

1 sachet de levure

1 ½ càc de sel



Dans la machine à pain mettre l'eau, recouvrir de farine, ajouter les graines.

Mettre la levure d'un côté et le sel de l'autre côté de la cuve de la machine à pain.

Mettre le programme pâte en marche.

Sortir la pâte de la machine et façonner la pâte en petites boules ou mettre dans un moule à cake.

Laisser lever la pâte environ 1 heure à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 230°.
Mettre au four 45 minutes dans le moule à cake et 30 minutes pour les petits pains.


Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci, c'est bien ce qui me semblait, la croûte est molle.merci pour l'info.
Répondre
B
Ce pain à l'air bon, je pense investir dans une machine à pain, est ce que la croûte est croustillante avec les machines du commerce?
Répondre
L
<br /> bonjour babeth, j'ai essayer plusieurs fois de cuire mon pain avec la machine à pain mais je n'est pas été satisfaite. Pour ma part, j'ai un machine à pain toute simple et je ne m'en sert que pour<br /> pétrir la pâte (programme pâte qui dure environ 1h30) et je le cuis ensuite au four, la croute est bien plus croustillante comme ça.<br /> <br /> <br />
B
Ce pain à l'air bon, je pense investir dans une machine à pain, est ce que la croûte est croustillante avec les machines du commerce?
Répondre